Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Moineau voyageur au Pays du Seigneur des moineaux
14 septembre 2014

Ce lieu dont je ne serai jamais réellement le nom

Sawadii 

A peine remise de mes émotions de ces derniers jours que me voilà repartie pour ailleurs. Une petite ville pittoresque avec du charme, longée par le Mékong où l'on peut voir la Thailande de l'autre côté de la rive. 

Mais pour cela il m'a fallu prendre mon mal en patience après 15h de bus ( bus banal, sans couchette ) de nuit.

Sur deux sièges on était 3, serrés comme si ont voulait se tenir chaud ( il n'y a pas besoin de se tenir chaud ), Et puis ces lourds regards que j'arrivais pas décripter pour savoir si c'était de la curiousité, la peur de l'inconnue ou juste du racisme. J'étais la seule " falang " encore une fois. Beaucoup de personnes n'ont pas voulu être assises à côté de moi et ont fait changer leur billet pour s'assoir ailleurs dans le bus. Beaucoup de questionnement pour savoir si je ne m'étais pas trompée de bus mais après vérification. non !! je suis bien assise dans le bon bus à la bonne place. Au final ce sera une grand-mère et sa petite fille qui s'assiéront à côté. Elle me parlera que Lao et essaiera de me nourir avec ses feuilles et racines mais je refuse ( j'ai déjà donné l'an dernier en Thailande) 

Le bus fera plusieurs arrêts pour faire refroidir le moteur qui chauffe beaucoup ou encore récupérer les sacs qui tombent du bus ( le mien en fait partie mais pas de souci) il y aura aussi la pause crevaison et les multiples autres arrêts.

Arrivée dans ce petit arrêt de bus il me faut trouver un tuktuk pour gagner le centre ville qui est à 15km. Ma voisine de bus regarde mon ticket et me dit me semble-t-il le nom de la ville j'acquise d'un petit oui pas trop sure de moi. Et la voilà arrêter un tuktuk pour moi et le negocier. Le tuktuk prendra des gens sur le passage et en fera descendre tout autant. L'arrivée en ville est cahotique, dimanche tout eét ferme et encore plus quand il y a jamais de touristes, des gens sur mon passage s'arrêtent, me serrent la main et repartent tout contants. Je finis par trouver la seule guesthouse de cette ville, guesthouse plus que pittoresque qui rappelle les vieux films sur le Vietman avant la guerre, mais qui a son petit charme. 

La gerante m'explique que depuis que le nom de la ville a disparu des guides de voyage ( car il n'y a plus d'activité à proposer aux touristes ou sinon moins bien qu'ailleurs ) ben plus aucun étranger vient par ici sauf ceux qui se perde ou qui sont très "aventuriers" .

la connection étant très mauvaise je ne pourrais pas mettre de photos.

bis à vous 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Moineau voyageur au Pays du Seigneur des moineaux
Publicité
Archives
Publicité