Le Moineau voyageur au Pays du Seigneur des moineaux

Apres midi à Phnom Penh un jour d'élection

Arrivés à 15h à 11h 30 à Ph Pnh, un chauffeur de tuktuk fort accueillant nous amène à l'hotel et nous propose les visites en ville de notre choix. Rv est pris pour 13 h pour la visite de l'ex prison du génocide et celle du mausolée ex charnier des khmers...

L'ile aux Lapins

Embarqués sur un petit bateau après avoir attendu que la marée monte, nous voici partis pour de nouvelles découvertes. 20 mn de traversée suffisent pour arriver trempes à notre fameuse ile Trempes car nous avons eu droit à une ondée matinale ajoutée à...

Jour 1?

Surprise matinale Hier 9 h initiales de bus se sont révélées être 14 h. Départ à 6h30, arrivée 20h. Via le Sud, soit Kep. Le temps d'apprécier le paysage, de dormir, de faire des mots croisés, d'avoir mal aux jambes, au dos enfin partout. Arrivés de nuit...
9 mars 2014

jour 12

Angkor Nous venons de passer 3 journées de rêve, aussi beau que ce que nous avions imagines. Les temples rappellent des temps immémoriaux et les films d'aventure. Les monuments s'accordent avec la jungle qui l'entoure,ils s'´harmonisent tant qu'ils ne...

jour 11

Moment irréel Nous sommes dans le train pour le Cambodge, départ de bkk à 6 h . L'allure du train doit être à 40 km/h. Train 3 eme classe s'il vous plait, de toute façon , il y a pas le choix. Eve est assise sur une autre banquette que nous avec un routard...
9 mars 2014

jour 10

Retour sur Hanoi Super mâtinée sur un bateau pour revenir au port, puis retour à Hanoi puis à l'hôtel situé à 2 km de l'aéroport dans un petit village et la veille de notre départ du Vietnam, enfin ce que l'on cherchait. La spontanéité et la gentillesse...

jour 9

La baie d'Along Baie mythique à juste titre, nous venons de passer la nuit dans un bateau avec 10 autres passagers. L'équipage est à nos petits soins, les chambres sont très confortables. Les repas très copieux et excellents. Nous nous sommes baignés,...
9 mars 2014

Jour 8

Journée farniente, première matinée passée à l'hôtel à ne rien faire, Jean Louis fait une"sieste" de 3 h, il voit le little doctor particulier à 8h et à 14h, il marche presque sans problème avec un bon bandage, son pied et sa cheville prennent une jolie...

jour 7

Notre soirée a été très sympa, après une petite sieste réparatrice pour tous, nous voila tous de cuisine avec l'hôtesse de maison, préparation de nems et de différents mets cuits au wok, un véritable régal !!! , pas d'eau minérale compris au menu par...
9 mars 2014

jour 6

Mésaventure de randonneur Apres avoir dormi quelques heures, nous arrivons vers 5h du matin dans notre ville de destination, rabatteurs et taxis sont déjà présents. Nous formons un groupe où coréens, Australiens et anglophones sont présents Nous petit...