Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Moineau voyageur au Pays du Seigneur des moineaux
9 mars 2014

jour 7

Notre soirée a été très sympa, après une petite sieste réparatrice pour tous, nous voila tous de cuisine avec l'hôtesse de maison, préparation de nems et de différents mets cuits au wok, un véritable régal !!! , pas d'eau minérale compris au menu par contre alcool de riz à foison servi dans des petits verres, taille dés à coudre.

Dodo dans des lits sous moustiquaire.

Jean Louis repart en moto et nous à pieds , puis minibus et petit dej à l'hôtel où nous dormirons ce soir.

Nous partons pour 3 h de route pour aller à Bacha ou parait il ,est le marché le plus réputé du Vietnam.

Effectivement, il est fort en couleur, vente de produits mais aussi d'animaux : buffles, chevaux, poulets, canards, chiots (pour quoi faire?).

Jean Louis n'a pu résister à photographier le marché au poisson (le dessous de son plâtre pas encore sec devient très sympathique). Cahin, caha il trotte avec un bâton de rando prêté par l'hôtel il ne souffre pas mais tire la patte car le pied gonfle.

Repas au resto local puis visite de maison des locaux et arrêt à la frontière chinoise, un pont nous sépare de la Chine, Eve aurait bien rajouté un petit tampon supplémentaire à son passeport. Et nôn pas pour cette fois ci.

Retour à l'hôtel, au premier étage, quelle bonne surprise pour notre handicapé, en effet les maisons et hôtels sont étroits et tous en hauteur, nous avons l'habitude du 4 eme et 5 eme étage sans ascenseur.

Le docteur attitré vient à 20 h pour lui ôter le plâtre et lui mettre un bandage, quelle bonne surprise, Jean Louis se sent plus léger et trotte plus facilement mais le marathon n'est pas encore pour demain.

A suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Moineau voyageur au Pays du Seigneur des moineaux
Publicité
Archives
Publicité