Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Moineau voyageur au Pays du Seigneur des moineaux
9 mars 2014

jour 6

Mésaventure de randonneur

 

Apres avoir dormi quelques heures, nous arrivons vers 5h du matin dans notre ville de destination, rabatteurs et taxis sont déjà présents. Nous formons un groupe où coréens,

  Australiens et anglophones sont présents

Nous petit déjeunons assez inertes tous et prenons un bus pour SaPa

Surprise nous apprenons qu'il va falloir marcher 7 km pour aller au village où nous devons dormir. Très facile (more easy) parait il, effectivement le début est plutôt sympathique sur le bitume accompagnés par des femmes du village en habit local qui tentent de faire la conversation.

Et puis la pluie arrive, toujours en descente, le terrain devient boueux et glissant tout en étant caillouteux. Eve et Jean Louis sont en petit nus pieds, mais c'est moi qui glisse le plus. Des petites mains locales et compréhensives me tiennent la main telle une princesse fragile et je reste solide sur mes pieds. Jean Louis et Eve n'ont besoin de personne, ils ont la démarche sure du randonneur habitué.

Jean Louis jubile et que je photographie à droite, à gauche?

Son seul souci, ma nouvelle batterie d'appareil photo va t'elle fonctionner? Et puis clac, il  glisse sur des cailloux, il protège surtout son appareil photo, tente de se relever et glisse à nouveau, sa jambe ne le porte plus, il a très mal à la cheville. Cassé ou pas cassé, "not problem "dit le guide lui met de l'onguent maison et tu dois remarcher.

Effectivement pas beaucoup de solutions, pas de route avant 500 m, une pluie torrentielle et un chemin très en pente de plus en plus ruisselant , et le minou s'est relevé, douloureux, pas très fier de ses capacités entouré d'une multitudes de petites mains secourables

Petite marchote de 500 m, arrrivés à une route où les motos peuvent passer et un bar special trekkeurs qui doivent acheter à tout prix des petits sacs, bracelets en tissu, écharpes, grigris, .....

Le guide nous propose très avenant une petite pause et de continuer à marcher après parce que ce n'est pas loin et puis c'est tellement easy ( facile).

Alors la, le minou a enfin dit stop et je veux voir un docteur.

Moto du village réquisitionnée et voila  notre randonneur des grands chemins parti seul avec un chauffeur, casque à moitié bouclé sur la tête sous des trombes d'eau.

Il n'y aura pas de photo à l'appui car nous n'avons pas eu le courage de la faire.

Ne changeons rien au programme car pas d'autres possibilités. Je me suis cependant sentie assez bancale le reste de la ballade.

3 h plus tard , notre blessé arrive à la home stay (sorte d'ecotourisme à prix d´or),avec un plâtre pour. 3 jours, car apparemment pas cassé, mais par précaution, (for de fat man)(gros homme)une entorse?

Pour le moment, nous ne changeons pas de programme,   Ankor avec des béquilles, ça c'est déjà vu il me semble, est il jaloux?

Bon ce soir , dodo chez l'habitant et nous verrons bien demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Moineau voyageur au Pays du Seigneur des moineaux
Publicité
Archives
Publicité