Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Moineau voyageur au Pays du Seigneur des moineaux
9 mars 2014

Apres midi à Phnom Penh un jour d'élection

Arrivés à 15h à 11h 30 à Ph Pnh, un chauffeur de tuktuk fort accueillant nous amène à l'hotel et nous propose les visites en ville de notre choix. Rv est pris pour 13 h pour la visite de l'ex prison du génocide et celle du mausolée ex charnier des khmers rouges.

Première découverte les resto sont fermés pour cause d'election, seuls les resto chics pour expat sont ouverts.   Donc nous voici partis dans un resto neo zelandais où à prix d'or nous mangeons plus que mal ( bagdad café en plus classe et intello).

Départ pour les musées de l'horreur, visites forts instructives, perturbantes sur les horreurs que les hommes peuvent faire subir à d'autres hommes, passé très proche et dont on a peu parlé dans le monde. Après ces visites, on regarde les cambodgiens avec un autre regard. Que de drames dans toutes les familles!!!

Nous avons 18 km à faire pour rentrer, il est 16h30, le chauffeur jusque là pas pressé semble inquiet et soulagé lorsqu'on lui dit que l'on veut rentrer.

En rentrant dans la périphérie de Pphm, on entend tout d'un coup des bruits de pétards,tient c'est la fête, les élections doivent être finies.

Toutes les voitures, cycles font soudain demi tour de façon anarchique, les gens se mettent à courir en sens inverse, notre chauffeur qui ne sourit plus du tout s'arrete pour nous expliquer qu'il y a échange de coups de feu devant nous entre les différents partis se présentant,

La police est partout même les CRS locaux avec leurs attributs bien reconnaissables sont présents.

Notre chauffeur part dans un long périple, il contourne alors la ville par les quartiers populaires pour nous amener sains et saufs à l'hôtel où les grilles sont fermées prêtes à être cadenassées.

Pas d'internet et consignés dans notre chambre, telle sera notre unique soirée à Phn P

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Moineau voyageur au Pays du Seigneur des moineaux
Publicité
Archives
Publicité