Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Moineau voyageur au Pays du Seigneur des moineaux
27 juin 2013

N-3

Je vous avais promis un article numéro 3 ben le voilà. Bon je vous fais un résumer parce que là je suis vraiment mais vraiment pas à jour dans mes aventures. Donc oui pour vous mes fans (non je n’ai pas pris la grosse tête) je vais faire un résumé du résumé de résumé.

Je suis partie faire un treck de trois dans la jungle à Chiang Mais c’était super beau inoubliable si vous allez en Thaïlande et passée dans la région aller faire un treck vous en reviendrais ravi.
 Pour les problèmes que j'ai eu avec mon petit doigt qui a fait que je suis resté coincer à Chiang Mai maintenant tout va bien donc je zappe l’épisode.

à Chiang Mai après le treck j'ai fait la connaissance d'une colombienne qui arrêtait pas de pleurer, trois jours avec elle ça m’a suffi (je déteste les gens qui pleure tous le temps et c’est pareil pour moi quand je pleure).

Apres avoir eu fait de superbes rencontres là-bas, le réceptionniste de la guesthouse qui m'amenait partout avec lui, passer une soirée dans un monastère avec des moines et plein d'autre souvenir. Je me mets en route pour Ayutthaya ancienne capitale de la Thaïlande qui a été détrôner de son statut il y 417 ans en raison de sa situation géographique et démographique. C’est la ville je pense ou il y a le plus d'ancien temple ils sont protégé mais si la nature veut reprendre le dessus elle reprendra le dessus. (Parole d'un guide local) bon les temples sont magnifique mais sont en mode restauration ou plutôt manutention pour pas que les bâtisse s’écroule. En 2011 il y a eu les plus grosses inondations que la Thaïlande n’est jamais connu et les temples ainsi que les maisons locales ont passé entre 3 semaines et 2 mois sous l’eau (ça dépend de ou elles se situaient géographiquement dans la ville) donc beaucoup de dégâts. Il faut dire que Bangkok et une mégalopole (Ayutthaya ce trouve juste à côté de Bangkok tu sors jamais de la ville en gros) s'enfonce de 3mms par ans  et de 3cm en 2011 et plus les années passent plus les inondations font des dégâts.

En résumer éviter Bangkok en saison des pluies.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Moineau voyageur au Pays du Seigneur des moineaux
Publicité
Archives
Publicité