Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Moineau voyageur au Pays du Seigneur des moineaux
29 mars 2013

le moineau à la montagne du destin

Je vous raconte un peu les péripéties de cette dernière semaine.

Nous somme partie Magda et moi faire le Tangariro Croosing Alping (la marche qui monte sur le volcan du seigneur des anneaux) donc je conduis près de 5 heure pour arriver au village le plus près de la marche. Entre temps, Je me décide à prendre un auto-stoppeur car il pleuvait des cordes mais au final il a dégueulassé la voiture, en arrivant à destination la panne d'essence (à l'auberge heureusement) !!!! Donc à l'auberge on me dit que la station-service ouvert le lendemain à 7h donc nous passons la nuit tranquille nous payons le bus pour aller au volcan (car la marche n'étant pas une boucle il nous aurait fallu deux voitures).

Le lendemain nous voilà à 6h30 sur le pied de guerre à la station-service qui a ouvert plutôt pour nous françaises qui n’avaient pas à manger pour faire la marche. Prenons le bus et là on nous annonce qu’en raison de l'éruption du Volcan une partie de la marche était fermée donc il fallait faire demi-tour au Lake bleu.

              

261377_10151494722183211_750761989_n 562181_10151494721268211_992007930_n

 

578783_10151494721223211_440121720_n

 

Donc en gros on a payé le bus pour rien mais ce sont les aléas de la vie.

Pendant cette rando j'ai eu très froid la température ce jour-là n'a pas dépassé les 10 degrés (et je vous dis pas non plus le vent).
 Mais le paysage était magnifique. Pour l'anecdote quand on était sur le Volcan nous avons étendu le vrombissement du Volcan (ou montagne du destin) et nous avons appris plus tard qu'il y a eu aussi coulé de lave au moment où nous étions dessus.

Pour finir cette longue journée j'ai fait le plein de la voiture (donc tous et redevenu normal de ce côté-là) et avons été chez Cecilia et son mari, notre nouvelle famille de woofing elle est très gentille (et française marier à un Kiwi). Nous passons une agréable soirée à boire et à manger.

Alors description de la famille ils ont plusieurs fermes dont une de 2048 hectare ( la principale ), trois fils de 18 ans, 21 ans et 23 ans le plus jeune dans une académie de rugby, le moyen en Angleterre ( recruté là-bas pour faire de l'équitation) et le plus vieux au canada pour être pisteur.

Mais toute la péripétie ne s'arrête pas là. Le décès du père du mari est venu tout perturber donc nous avons quitté la maison pour aller chez les voisins Michaélé et Ralf qui ont acheté une forêt pour préserver la forêt et les animaux qui y vivent des voisins et les moins que voisins. Nous restons chez eux.

Description de ce que je fais là-bas je conduis le tracteur, je tire au fusil pour tuer les lapins et les chats sauvages (je rate souvent ma cible ou tout le temps) je mange bio de chez bio car toute la nourriture provient de la ferme (viande comme légumes) ha,  le riz est bio aussi mais ils n'en mangent pas souvent donc je l'exclus de nos aliments. Michaélé fait son beurre et le pain avec de la farine qu'elle a fait (le pain a un drôle de gout) ainsi que confiture, etc...  Le lait de vache est très bon à ma grande surprise (bon je vous raconte pas tout car ça prendrais trop de temps)

 

882170_10151502605073211_920928081_o 

Tout ça pour dire qu'Internet là-bas ne fonctionne pas très bien sinon pas.

Sinon j'ai accompagné Magda à l'aéroport pour qu'elle reparte en France et moi je repars chez Michaélé et Ralf dans le foret perdu au milieu de nul part  mais juste en face du parc du Tangariro.

Bis à Tous

Papa maman je n’ai toujours pas reçu mon billet d'avion

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Moineau voyageur au Pays du Seigneur des moineaux
Publicité
Archives
Publicité