Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Moineau voyageur au Pays du Seigneur des moineaux
12 juin 2013

Article n°1

Je vais faire trois articles pour rattraper le temps perdu donc je commence avec celui-là qui sera n°1.

Je vous ai laissé à mon arrivée à Bangkok où j'étais avec Keith (j’ai enfin la bonne orthographe). Mon séjour à Bangkok a été de courte durée car j'y reviendrais à plusieurs reprises donc autant pas trop perdre de temps.

 

IMG_9545

 

La nuit avant mon départ de Bangkok j'ai été malade. En plus de cela j'avais chaud mais chaud, donc je me suis allongée par terre sur le carrelage qui était à peu près frais. Bon il faut dire que ça n’a pas duré longtemps car Keith est rentré à ce moment-là. Tout content il me regarde d'un air mais qu'est que tu fais encore, puis commence tout d'un coup à me raconter sa journée (ben ou qui dit garçons dit du temps à réaliser les choses) donc en définitif il partira le lendemain matin à 4h pour son avion qui et à 6h (sur le coup je trouve ça un peu juste mais me dit qu’à cette heure il ne doit pas y avoir trop de circulation. Puis finit par me demander (30min plus tard) si j'allais bien (« t’es toute blanche"). Autant vous dire qu'il l’a compris quand j'ai commencé à parler et que je n’arrivais pas à sortir un seul mot en Anglais. Du coup il regarde sa trousse à pharmacie que sa mère lui avait faite (toujours nos super mamans qui s'occupent de ça j'ai l'impression que c'est international).

Il trouve rien donc il m’a amené à la pharmacie à l'angle de la petite rue où nous nous trouvons (à ce moment-là il est1h30 du matin). La pharmacie a compris le problème avant que je rentre à l'intérieur quand les brochettes de poulet que j'avais mangé sont allé faire un tour hors de mon estomac (coup de chance Keith a réussi à sauver la propreté de mes cheveux) (explication à cette heure-ci les rues sont toujours actives et le petit vendeur de nourriture aussi et l'odeur qu'il sent dégage n’ont pas été en ma faveur et ni la vision des insectes en brochette). Et pour tous vous dire je me souviens d'avoir la tête qui tourne l'impression de marcher des kilomètres de mourir de chaud et de rien d'autre.

Sur ça je me réveille dans la chambre seule, j'allais un peu mieux et Keith était parti pour la Birmanie. Je fais mon sac "de dos" et je rends la chambre. Et le grand moment de solitude qu'est que je vais faire j'ai mal partout j'ai trop chaud je ne sais pas si en fin de compte ça n’allait pas revenir comme la nuit dernière. Je me pose sur le trottoir ( j'aime faire la SDF il va falloir que je soigne ça une fois en France ) puis me ressaisit et me dit qu'il faut que je m'active sinon je me ferai jamais rien, je me remets en route je vais réserver mon bus de nuit pour Chang Mai, je demande si ils peuvent me garder mes sacs jusqu'au moment de prendre le bus, après ça je vais dans un café ( non je bois toujours pas de café) me connecte à internet et voit un message de Keith. Il me raconte qu'il a eu du mal à se réveiller (désolée c’est ma faute) et qu'il est parti de l'hôtel à 4h45 qu'il est arrivé à la fin de l'embarquement mais qu'il avait eu son vol et qu'il m'attend en Australie et pas pour 15 jours et que si je voulais il pouvait m'aider à trouver un travail (maman t'avais raison j'aurai du l'épouser sur le champ)

Maintenant que je me suis connectée pour raconter et dire où j'allais aux parents et demander que faire sachant que je me suis pas bien. Ben ne vous inquiétez pas j'ai très vite trouvé ça sera journée relaxation et bien être c’est à dire que pendant 4h je me suis fait massée, pédicurée, manucurée, soin du visage, ré massé et cocooning car j'étais malade. Apres ça j'étais beaucoup mieux. Enfin prête à prendre mon bus pour de nouvelles destinations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Moineau voyageur au Pays du Seigneur des moineaux
Publicité
Archives
Publicité