Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Moineau voyageur au Pays du Seigneur des moineaux
28 mai 2013

le moineau voyageur en voyage

Dear, How are You?. Me I'm find thank you.

Bon bon bon je viens de partir de Malaisie pour rejoindre le Thaïlande en train ce qui m’a pris en tous que 36 heures.

Mais je vous rassure c’est passé vite même si je suis HS. Les premières 7h j'ai dormi, je me suis pris la première classe de luxe couchette (je suis bourge) cela m’a coûté 2 Euros de plus que la 2nd classe sans couchette (j’étais qu'avec des locaux, les touristes étaient en 2nd classe donc j'ai aucun scrupule)

Les 7h d'après j'ai fait la connaissance d'un Suisse (encore un) et d'un Australien Kes (nous allons tous les trois à Bangkok). Nous avons fait les SDF sur les bancs publics à dormir sous du journal pour se protéger de la clim. Comme je suis la seule des 3 à avoir dormi  cette nuit-là (je suis la seule qui n’ai pas dormi les 7h). Donc du coup j'ai laissé mon sac aux garçons et je suis parti faire un petit tour dans la ville de Butterwort, ben je vous dis si un jour vous allez en Malaisie n'allez pas dans cette ville. J'aurai mieux fait de prendre le taxi pour aller à Penang (mais je l’ai pas fait). Donc retour à la gare où les garçons dorment toujours. Et la surprise plus aucun de mes sacs ne sont là, je vais voir la police de la gare (sans réveiller les garçons) pour les prévenir, mais pas la peine ce sont eux les voleurs, ils ont récupéré mon sac pour justement pour pas avoir de travaille à retrouver les sacs des touristes qui jouent les SDF.

Après ça je vous passe l'attente que l'on a eue. Quand enfin on monte dans notre train à destination de Bangkok qui dure 22h. Il faut savoir une particularité des trains Thaïs les différentes classes n'existent pas,  tout le monde dans la même merde (désolé de mon vocabulaire).

On monte dans le train je me retrouve à côté d'une famille et les 2 garçons derrière moi, Donc on continue à discuter assez longtemps pour me surnommer « Daugter Yethi » (fille Yethi au sens ou je suis sa fille) (franchement je ne sais pas si c’est un peu ou pas) puis je commence à m'endormir donc je retourne à ma place. Je dors je me fais réveiller par le père de famille d'a coter, en français qui me dit nous arrivons en Thaïlande il faut que vous remplissiez le papier de passage d'immigration. Je remplis mon papier puis commence à parler avec le père de famille et j'apprends qu'il  est Français sa femme et Malaisienne et ils vivent en Thaïlande (je complique la chose) et les enfants vont à l'école Anglaise. Donc le petit de 5 ans parle Thaï, Malaisien, Anglais et Français, je suis jalouse. Le père me dit que les seules langues qui vont servir à ses enfants quand ils seront grands ça sera le Français et l'Anglais car les deux autres langues sont utilisées que dans leur pays et pas ailleurs.

Une fois arrivée à la frontière il faut passer l'immigration je prends avec moi juste mon petit sac avec tous mes objets de valeur et passe la Douane sans problème. J’en dirai pas autant de ceux qui sont descendus avec leur gros sac ou valise. Bon dans l'histoire je me suis fait bizuter par la Douane car ils m’ont donné un Visa que de 15 jours autant dire que je suis dégoûtée, Kes arrête pas de se moquer de moi mais m'aide à faire mon itinéraire pour la suite (car il a passé 6 mois en Asie l'an passé pour son master 2 en Informatique) et me dit de passer style 5 jour au Laos dans la capitale et si on me redonne que 15 jour de visa de ressortir au Vietnam car l'on trouve des billets d'avions pour 53 bats oui oui 53 bats ( 1,35euro). Le Suisse lui dort  again il rentre chez lui, il a chopé la mononucléose. Donc autant vous dire que l’on n’a pas vu beaucoup le bout de son nez.

Mais si on la vue quand on a commencé à avoir faim, oui boulet comme nous somme nous avons 22h de trains mais aucun de nous n’a acheté de la nourriture, normal je vous dis. Mais rassurez vous le père de famille nous apprend que l'on va pouvoir commander de la nourriture ouf on est sauvé (bon j'avoue ça coute beaucoup plus chèr) les garçons mangent ensemble je mange avec la famille, quand je retourne les voir ils sont avec un homme de l’Age de papi, kes me dit lui il va t'intéresser je discute un peu avec lui quand j'apprends qu'il est Néo-Zélandais autant vous dire que l'on a parlé 1h de la NZ. Nos couchettes ont été mise en place du coup, chacun de son côté, nous allons au lit je regarde un film (seule moi avais 2 prises électriques pour charger les appareils).

Aller petit déjeuné acheter dans le train je discute avec Kes qui me demande si ça me dit que l'on reste ensemble jusqu'au moment où il récupère son visa pour la Birmanie. Bien sûr j'accepte. Le reste du voyage se passe bien une fois arrivée Kes négocie Tuktuk pour lui et moi ainsi que l'hôtel. Nous nous somme séparé pour les visites car moi je suis allée au Wat Po et lui à l'immigration Birmane donc une fois sur le ferry je me retrouve seule mais qui est ce que je voie dormir le Suisse. Il devait aller lui à l'ambassade Française pour rapatriement sanitaire. Nous discutons un peu je dois le tenir éveiller le temps de mon arriver au Wat Po Le ferry me dépose au marché sur l'eau je visite je visite, je retourne à l'hôtel, je rejoins Kes, on va manger on rencontre un autre mec et je pense  que c’est bien partie pour que l'on passe la soirée ensemble.

A plus

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Moineau voyageur au Pays du Seigneur des moineaux
Publicité
Archives
Publicité